L'influence des réseaux sociaux dans le monde des montres

Les réseaux sociaux sont partout et de plus en plus d’internautes les rejoignent chaque jour. Disponibles pour diffuser différentes sortes d’informations, ces derniers trouvent également leur efficacité quand il s’agit de mettre en avant la communication de marque. C’est ainsi que certaines marques de montres ont connu un succès fulgurant.

Les blogueuses mode mettent l’accent sur les montres

Véritable accessoire de mode, les montres s’affichent de plus en plus aux poignets des blogueuses de mode. Ces dernières n’hésitent ainsi pas à imaginer des mises en scène originales et uniques pour que l’attention soit portée directement sur la montre qu’elles portent. Stylos-montres.fr et d’autres enseignes, voire les marques elles-mêmes, le comprennent chaque jour. Ces dernières vont même jusqu’à offrir des montres ou des accessoires aux blogueuses afin qu’elles en fassent la promotion sur leur compte Instagram, Facebook, Twitter, YouTube ou encore Snapchat.

L'influence des réseaux sociaux dans le monde des montres

Reliées à de nombreux abonnés, ces blogueuses (voire blogueur) influencent les achats et les envies de ces personnes. Souhaitant faire comme son blogueur préféré, les abonnés vont se ruer dans les magasins pour acheter la montre qu’ils ont vue au poignet du blogueur. Et cela vaut pour tous les accessoires de mode ou beauté.

BERSIGAR Montre Homme, à Quartz Chronographe Analogique pour Hommes, Mode Étanche Date Montre-Bracelet, Bracelet en Acier Inoxydable, 30M Élégant Meilleur Cadeau

【⌚MONTRE ÉLÉGANTE POUR HOMMES】BERSIGAR propose une gamme de montres-bracelets classiques de créateurs spécialement conçues pour les hommes. La montre est dotée d'un verre résistant à 100% et d'un boîtier argenté poli. Le bracelet original en acier inoxydable donne à la montre un look élégant,menant la tendance des montres chronographes pour hommes. 【⌚ÉTANCHE ET RÉSISTANT AUX RAYURES】La montre est étanche 3bar / 30M pour l'étanchéité quotidienne, peut Résister à une petite quantité de lavage à la main et aux éclaboussures d'eau et aux gouttes de pluie tombant sous une pluie légère.Cette montre est dotée d'un verre minéral haute résistance pour la résistance aux rayures. 【⌚MONTRE À QUARTZ POUR HOMMES】BERSIGAR montres pour hommes ont un mouvement à quartz plus précis avec fournir un contrôle précis de l'affichage analogique du temps par rapport à un mouvement mécanique. Le cadran a une fonction calendrier intégrée qui affiche la date.Cette montre calendrier analogique et fonctions lumineuses,Les aiguilles et les échelles de temps lumineuses permettent de lire facilement l'heure dans l'obscurité. 【⌚UN CADEAU PARFAIT】Cette montre polyvalente se marie avec toutes les occasions, qu'elles soient formelles ou décontractées. Portez cette montre lors de vos déplacements, au travail, en voyage d'agrément, lors d'activités intérieures et extérieures ou pour un usage quotidien. La montre-bracelet BERSGIAR est un cadeau parfait pour vous et vos proches. 【📩ACHETEZ SANS VOUS INQUIÉTER】BERSIGAR a une garantie internationale de 12 mois. Une montre design est un accessoire essentiel pour tout homme qui réussit.Si vous avez des questions sur votre montre, n'hésitez pas à nous contacter et nous trouverons une solution sur mesure pour vous, notre précieux client.

Huawei Watch GT Elegant Montre Connectée (GPS, boîtier 42mm) avec Bracelet Noir

Mesure continue de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, prend en charge la fréquence cardiaque au repos, la fréquence cardiaque simple, la fréquence cardiaque continue et d'autres fonctions de mesure Baromètre d'altitude pour l'alpinisme Supporte GPS, GLONASS, GALILEO Réglage automatique de la luminosité de l'écran par contrôle de la lumière ambiante ALS Fonction Firstbeat : conseils de course professionnels Fonction TruSleep : (activé par défaut, mais peut être désactivé via l'application Huawei Health), la reconnaissance automatique du sommeil et les statistiques de données, certifiées par le CDB Center de la Harvard Medical School Créez des groupes, gérez des groupes, définissez des groupes par défaut, initiez des compétitions amicales, consultez les classements quotidiens des activités et les classements amicaux, participez à des compétitions amicales et plus encore (nécessite l'application Huawei Health) Partenaires en cours d'exécution: créez des groupes en cours d'exécution, créez des compétitions en cours conviviales, comparez et affichez les classements des groupes, etc Suit, surveille et identifie les types d’activités quotidiennes, et fournit des statistiques sur les étapes, les calories, l’intensité de l’activité, la durée de l’activité et les statistiques de vos positions Statistiques sur divers types d'exercices, y compris la course, la marche, l'équitation, la course en salle, la natation, et le triathlon Analyse avancée des données d’exercices, y compris marathon, course en sentier et entraînement professionnel Rappels de notification, y compris l'identification de l'appelant, SMS, e-mail, agenda, notification d'applications sociales et SmartCare (disponible uniquement sur EMUI 81 ou version ultérieure) Fonction « Trouver mon téléphone » Contrôle de l'autonomie: lorsqu'elle n'est pas portée, la Smartwatch passe automatiquement en mode d'économie d'énergie Fonction réveil, chronomètre, minuterie

Les marques de montre sont ainsi plus regardantes à ce niveau et travaillent davantage leur image sur les réseaux. Elles sélectionnent minutieusement les plus intéressants et développent au mieux leur notoriété et leur visibilité. Cette stratégie influente est efficace et parfois moins coûteuse qu’une publicité dans un magazine ou à la télévision. Bien qu’elles offrent des modèles aux influents, le retour sur investissement est rentable pour eux.

Daniel Wellington, l’exemple parfait d’une stratégie influente gagnante sur les réseaux sociaux

Promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux influence le choix des consommateurs et met l’accent sur le succès d’une celle-ci. C’est le cas notamment des fameuses montres Daniel Wellington. Au départ, les montres étaient prévues pour les hommes, mais ont été très rapidement déclinées en modèle femme. Encore quasiment inconnue jusqu’en 2015, la stratégie digitale de la marque a été éblouissante et l’a propulsé au-devant de la scène. Délaissant les médias et canaux traditionnels, la marque s’est concentrée simplement sur les réseaux sociaux. Bien que sa présence sur Twitter et Facebook soit importante, son succès vient surtout du réseau Instagram. La marque possède presque 3 millions d’abonnés et se contente de reposter des photos de ses abonnés. Une stratégie amenant les blogueurs à imaginer les meilleures mises en scène de la montre sur leurs photos, afin d’avoir une chance d’apparaître sur le compte officiel de la marque.