L’influence des réseaux sociaux dans le monde des montres

Les réseaux sociaux sont partout et de plus en plus d’internautes les rejoignent chaque jour. Disponibles pour diffuser différentes sortes d’informations, ces derniers trouvent également leur efficacité quand il s’agit de mettre en avant la communication de marque. C’est ainsi que certaines marques de montres ont connu un succès fulgurant.

Les blogueuses mode mettent l’accent sur les montres

Véritable accessoire de mode, les montres s’affichent de plus en plus aux poignets des blogueuses de mode. Ces dernières n’hésitent ainsi pas à imaginer des mises en scène originales et uniques pour que l’attention soit portée directement sur la montre qu’elles portent. Stylos-montres.fr et d’autres enseignes, voire les marques elles-mêmes, le comprennent chaque jour. Ces dernières vont même jusqu’à offrir des montres ou des accessoires aux blogueuses afin qu’elles en fassent la promotion sur leur compte Instagram, Facebook, Twitter, YouTube ou encore Snapchat.

L’influence des réseaux sociaux dans le monde des montres

L’influence des réseaux sociaux dans le monde des montres

Reliées à de nombreux abonnés, ces blogueuses (voire blogueur) influencent les achats et les envies de ces personnes. Souhaitant faire comme son blogueur préféré, les abonnés vont se ruer dans les magasins pour acheter la montre qu’ils ont vue au poignet du blogueur. Et cela vaut pour tous les accessoires de mode ou beauté.

Les marques de montre sont ainsi plus regardantes à ce niveau et travaillent davantage leur image sur les réseaux. Elles sélectionnent minutieusement les plus intéressants et développent au mieux leur notoriété et leur visibilité. Cette stratégie influente est efficace et parfois moins coûteuse qu’une publicité dans un magazine ou à la télévision. Bien qu’elles offrent des modèles aux influents, le retour sur investissement est rentable pour eux.

Daniel Wellington, l’exemple parfait d’une stratégie influente gagnante sur les réseaux sociaux

Promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux influence le choix des consommateurs et met l’accent sur le succès d’une celle-ci. C’est le cas notamment des fameuses montres Daniel Wellington. Au départ, les montres étaient prévues pour les hommes, mais ont été très rapidement déclinées en modèle femme. Encore quasiment inconnue jusqu’en 2015, la stratégie digitale de la marque a été éblouissante et l’a propulsé au-devant de la scène. Délaissant les médias et canaux traditionnels, la marque s’est concentrée simplement sur les réseaux sociaux. Bien que sa présence sur Twitter et Facebook soit importante, son succès vient surtout du réseau Instagram. La marque possède presque 3 millions d’abonnés et se contente de reposter des photos de ses abonnés. Une stratégie amenant les blogueurs à imaginer les meilleures mises en scène de la montre sur leurs photos, afin d’avoir une chance d’apparaître sur le compte officiel de la marque.