Les sites à suivre dans l'horlogerie

Comme vous l’avez compris avec l’article précédent, je suis un passionné de montres. Je vais donc vous faire part de ma passion en vous parlant des meilleurs sites qu’il faut suivre si l’on ne veut rien rater de l’actualité des montres.

Aujourd’hui la toile est remplie de blog ou site spécialisé dans l’actualité des montres. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur de ceux-ci. C’est pour cela que je vous ai fait une petite sélection de sites et blogs qui devraient vous permettre de tout savoir sur le marché de l’horlogerie.

Forsining Montre mécanique tendance pour homme - Cadran triangulaire doré argenté et noir - Montre de luxe à remontage automatique - Étanche et lumineuse, Noir , Bracelet

Dimensions : diamètre du boîtier : 43 mm ; épaisseur : 14 mm ; longueur du bracelet : 20 cm ; largeur du bracelet : 20 mm ; mouvement : remontage automatique Design triangulaire : design luxueux et tendance, fabrication exquise, montrant le tempérament unique de celui qui le porte 【Haute qualité】Mouvement avancé, ne vous inquiétez pas de la batterie épuisée, remontage automatique, remontage manuel avant utilisation, la montre peut continuer à fonctionner Multifonction : aiguilles lumineuses pour une lecture claire de l'heure même dans l'obscurité ; étanche à 30 m, résistant à la pluie et aux éclaboussures, ne peut pas être trempé pendant une longue période 【Occasion】 : convient pour toutes les occasions, au quotidien, au travail, pour une fête et d'autres occasions formelles.

Montre chronographe Emporio Armani pour homme, montre en acier inoxydable, taille de boîtier de 43 mm

Boîtier de 43 mm, largeur de bracelet de 22 mm, cristaux minéraux, mouvement à quartz avec affichage analogique du chronographe Boîtier rond noir en acier inoxydable, cadran bleu Bracelet noir en acier inoxydable Étanchéité jusqu’à 50 m : peut être portée pendant la nage en eaux peu profondes Produit emballé dans un coffret cadeau Emporio Armani

La Côte des montres

Véritable référence dans le monde de l’horlogerie sur Internet, ce site vous permet principalement de découvrir les plus belles nouveautés des plus grandes marques d’horlogerie haut de gamme, voire carrément de luxe. Le site propose aussi des nouvelles sur l’actualité des marques de montres ou de l’horlogerie en général (ouverture de nouveaux magasins, salons, nouvelle usine, nouveau partenariat).

En plus de sa partie actualité et magazine, Lacotedesmontres.com propose d’avoir accès au prix des montres neuves, à la côte des montres d’occasion et à un annuaire sur les principaux sites qui parlent d’horlogerie.

Je pense qu’il s’agit vraiment d’un des sites qu’il faut avoir dans ses favoris, s’ils ont apprécie l’horlogerie.

Les sites à suivre dans l'horlogerie

Wthejournal

Dernier site de ma sélection, Wthejournal permet de découvrir de très bon article journalistique sur le secteur horloger. Vous pourrez donc lire des articles de fonds avec un vrai travail de recherche derrière et pas seulement un article écrit à la va vite. Alors si vous vous intéressez aussi à l’industrie horlogère et pas seulement aux montres, vous trouverez des choses très intéressantes sur ce site.

Les sites à suivre dans l'horlogerie