Quels bijoux pour aller avec une montre tendance ?

Si vous portez régulièrement une montre de luxe, peut-être hésitez-vous à porter d’autres bracelet à votre poignet. Les bijoux fantaisie pourraient apporter une ombre à l’élégance de votre montre, mais les bijoux en or ou en argent ne sont pas donnés. Comment trouver un compromis ?

Exit les bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie sont peut-être jolis, mais ils ne sont généralement pas de très bonne qualité. Souvent composés de cuivre, il arrive souvent qu’ils viennent laisser une trace verdâtre sur la peau après seulement quelques heures, surtout s’ils ont été mouillés ou humidifiés. Evidemment, on a pas pas envie de retirer ses bijoux à chaque fois qu’il fait trop chaud et qu’on transpire un peu, ou lorsqu’on fait la vaisselle ou la cuisine.

Quels bijoux pour aller avec une montre tendance ?

Toutefois, si votre fille vous offre un bijou conçu par ses propres soins, il serait triste de ne pas le porter, au moins de temps en temps.
Notre petite astuce : gardez un poignet pour vos bijoux de luxe – celui où vous portez habituellement votre montre – et utilisez l’autre pour vos bijoux fantaisie.

Des bijoux en argent à petit prix, c’est possible ?

Pour votre “poignet de luxe”, il vous faudra donc trouver des bijoux en argent à petit prix, comme ceux que l’on peut trouver chez Trabbia Vuillermoz. A priori, “argent” et “petit prix” sont deux expressions antithétiques. Mais sachez que tous les bijoux en métaux précieux ne sont pas forcément hors de prix.

Certes, si vous vous tournez vers les grandes bijouterie de prestige, ils ne seront pas donnés. Mais tout comme les montres, il existe également des petits bijoutiers qui proposent des prix bien plus abordables tout en conservant une qualité digne des joailliers de grande renommée. Ainsi, vous pourrez vous procurer des bracelets en or ou en argent sans forcément vous ruiner.

Comme s’assurer que les bijoux seront assortis ?

Certains de ces petits bijoutiers proposent même des bijoux sur mesure. Dans ce cas, nous vous conseillons de les contacter pour leur faire part de votre demande spécifique. Vous pourrez ainsi leur envoyer une photographie de votre montre pour leur fournir une base d’inspiration pour la création de votre pièce unique.

Si votre montre est en or rose, par exemple, demandez au bijoutier de concevoir pour vous un bracelet ou un pendentif dans le même métal et dans un style qui s’accordera parfaitement à votre montre. De cette manière, vous serez certains que les deux bijoux se marieront à la perfection. Et rassurez-vous, si vous doutez un temps soit peu du métal utilisé par le bijoutier, vous n’aurez qu’à vérifier le poinçon sur votre bijou.