Skagen présente 5 nouvelles gammes de montres à la pointe de la technologie

La réputation minimaliste et zen du design danois n’est plus à faire et ce n’est pas la dernière collection de montres Skagen qui changera cela.
La marque du groupe Fossil a en effet récemment présenté ses derniers modèles de montres connectées hybrides, et on mentirait si on ne vous disait pas qu’on est tombés sous le charme.

Skagen Falster : la montre connectée ultra-discrète

Dotée de la technologie Android Wear 2.0 et tournant sur une plateforme Qualcomm Snapdragon Wear 2100, la dernière montre connectée Falster de Skagen allie élégance et minimalisme.
Son cadran ronds tactile se concentre sur l’essentiel et la montre dispose également de trois boutons physiques personnalisables auxquels il est possible d’assigner des fonctions comme la prise de photo, le contrôle de sa musique ou encore la connexion à son téléphone via Bluetooth.

Skagen Holst : la première montre en titane

Le modèle Holst est quant à lui un modèle de montre traditionnel, mais doté d’un cadran en titane.
C’est la première fois que la marque utilise cette matière, qui assure une légèreté exceptionnelle une fois au poignet.
Deux modèles sont d’ailleurs disponibles : bracelet et cadran en titane ou mélange acier inoxydable et cuir.

Skagen Signatur, Hald et JornDes : 3 montres hybrides irrésistibles

La marque a aussi pensé aux ceux qui préfèrent les montres traditionnelles, avec 3 nouveaux modèles alliant à la fois mode et praticité.

Derrière une apparence de montre ordinaire, Signatur, Hald et Jorn sont toutes trois subtilement dotées de fonctionnalités et sont dites « hybrides ».
Elles affichent un double cadran :

  • le cadran principal permet d’indiquer l’heure
  • et le second permet d’avoir un retour sur les activités en cours

Avec un système de notifications discret, elles permettent donc de faire un suivi d’activité via une connexion Bluetooth avec votre smartphone, ce qui permet si vous le souhaitez de prendre le contrôle de l’appareil photo, de faire le suivi de votre sommeil ou encore de piloter votre la musique.

Contrairement aux SmartWatches, elles n’ont pas de batteries mais une pile classique puisqu’elles n’ont pas d’écran tactile ultra-consommateur.

Ces différents modèles sont aussi bien délicats et élégants pour les femmes que sobres et puissants pour les hommes. Signatur et Jorn avec un cadran de 42mm en acier inoxydable pour la première et en titane pour la seconde, sont plutôt destinées aux hommes.
Hald, au design plus féminin, est proposé avec un cadran en acier inoxydable de 40mm.

Les bracelets quant à eux, sont proposés en maille milanaise ou en cuir et offrent de nombreuses combinaisons de couleur.