Seiko et Citizen toujours à la pointe de la technologie

Citizen et Seiko font parties intégrantes du paysage horloger et cela depuis des années, pour faire face à la concurrence des marques de mode (Guess, Armani, Calvin Klein…) qui prennent de plus en plus de parts de marché dans ce secteur, ces manufactures ont dû augmenter leur budget en recherche et développement afin de créer des produits toujours plus innovants.

Seiko Montres Bracelet SNXS77

Montre pour Homme à mouvement Automatique – Bracelet en Acier inoxydable Argent Diamètre du cadran : 37 millimètres Etanchéité : Résiste à une pression maximale de 3 ATM ATTENTION ! Il s’agit d’une montre automatique qui fonctionne sans pile Les dates sur la montre sont disponibles en anglais et en français Pour basculer entre les langues, vous pouvez régler le jour en tirant la couronne juste une fois , et le faire tourner dans le sens antihoraire Les jours sont affichés dans une langue de chaque , donc si vous le réglez sur une journée anglais (par ex : MON pour lundi ), alors il sera toujours prendre les jours de langue englsh ( TUE, WED, THUR ). Manuel langues sont l’anglais / français / espagnol Instruction de mise en route : Ce modèle a besoin d’être remonté manuellement afin de lancer le mécanisme qui ensuite se remonte avec le mouvement du poignet Pour le premier remontage de la montre, il faut la secouer pendant environ pendant deux bonnes minutes, jusqu’à ce que les aiguilles avancent normalement et sans à-coups ATTENTION ! Il s’agit d’une montre automatique qui fonctionne sans pile Instruction de mise en route : Ce modèle a besoin d’être remonté manuellement afin de lancer le mécanisme qui ensuite se remonte avec le mouvement du poignet Pour le premier remontage de la montre, il faut la secouer pendant environ pendant deux bonnes minutes, jusqu’à ce que les aiguilles avancent normalement et sans à-coups

Seiko Hommes Montres bracelet, Vert, Taille Unique

Homme cuir analogique Mouvement automatique Casual Cadran vert et sangle marron 100 meters

Du côté de Seiko sa dernière création est le mouvement Kinetic, un mouvement quartz qui fonctionne grâce à l’énergie cinétique dégagé par votre poignet. Grâce à ce système plus besoin de changer de pile la montre fonctionne grâce à vos mouvements quotidiens. De plus si jamais vous ne la porter pas pendant un certain temps sachez que les montres Seiko Kinetic disposent d’une réserve de marche de 6 mois environ.

Seiko et Citizen toujours à la pointe de la technologie

Citizen a vu les choses en grand en créant les premières montres radio-pilotée au monde, ces modèles donnent l’heure atomique c’est-à-dire qu’un satellite envoi un signal à la montre pour lui indiquer l’heure exact à la seconde près. Une technologie impressionnante qui permet aux possesseurs des montres Citizen d’être toujours à l’heure. Le calendrier se met à jour automatiquement et il est en plus possible de changer de fuseaux horaires afin d’avoir l’heure du Japon, des Etats-Unis ou en Europe. Au total vous pouvez régler l’heure de la montre sur celle de plus de 20 zones et 43 villes à travers le monde, un système ingénieux qui plaira beaucoup aux voyageurs.

Pour le moment ces deux entreprises restent importantes dans le secteur de l’horlogerie grâce à l’évolution constante de leurs modèles mais quand sera-t-il dans quelques années lorsque les montres smartphones seront pleinement développées ?