Timex Ironman : taillée pour le sport ?

Il est loin le temps des montres de course à pied qui donnent peu d’infos et qui sont peu pratiques à utiliser ! De nos jours, ces montres qui intègrent le système GPS sont à la pointe de la technologie, comme le démontrent ces deux Timex pour le running. J’ai testé pour vous deux modèles, pour vous faire part de toutes leurs fonctionnalités.

La montre course GPS : Timex Ironman Run Trainer

Son point fort est cette innovation : elle intègre une fonction qui alerte sur les besoins d’hydratation et de nutrition (pour ceux qui s’oublieraient !!!).

De plus, c’est une montre GPS qui se porte au poignet  elle est intuitive et ergonomique. Ses fonctionnalités sont nombreuses et surtout très utiles, parmi lesquelles :

Le classique : les données classiques telles que la fréquence cardiaque, la distance, la vitesse et l’allure.

Ses petits plus : vous pouvez choisir une ou deux lignes d’affichage des données  vous pouvez paramétrer les alertes vibrantes et/ou sonores, ainsi que votre distance parcourue ou vitesse de course. La montre GPS Timex Ironman Run Trainer possède une pile rechargeable dont l’autonomie est de 8 h en mode GPS.

Timex Ironman : taillée pour le sport ?

La montre course Timex Ironman Easy Trainer GPS

C’est le dernier-né de la marque. Elle a pour fonction essentielle de vous faciliter l’accès aux données, durant votre running.

Outre les fonctionnalités classiques comme la distance, la vitesse et la mémorisation des entrainements (jusqu’à 30 entrainements), elle indique le nombre de calories brûlées, permet de réduire la luminosité de l’affichage et possède un bracelet interchangeable. L’autonomie de sa pile rechargeable est aussi de 8 h en mode GPS.

Sur le blog Testeurs Outdoor, vous retrouverez toute l’actualité des montres course GPS.