Cette montre de luxe Pokémon coûte 20 000 dollars

Vous êtes riche et vous voulez vous acheter une nouvelle montre pour agrandir votre collection déjà bien fournie ? Pourquoi acheter une Rolex quand vous pouvez vous permettre d’acquérir un bijou unique, inédit, qui sort du lot ? Une montre de luxe Pokémon pardi !

Quand Pokémon rencontre le luxe

Pokémon a su faire parler de lui avec son univers qui ne cesse de s’étendre encore aujourd’hui, a tel point que les plus jeunes et même les plus âgés on été séduits… et les plus riches aussi a priori.

Cette montre de luxe à l’effigie de Pikachu a été conçue par l’horloger de luxe, RJ-Romain Jerome, qui a choisi de faire de cette montre un objet de collection unique pour fêter les 20 ans de Pokémon.

La montre ne sera produite qu’en 20 exemplaires et vaudra effectivement 20 000 dollars (environ 18 500 euros, ça fait mal quand même).

La montre justifie-t-elle son prix ?

Faire un hommage c’est beau, mais pourquoi c’est aussi cher ? Le cadran de la montre est en titane noir avec un bracelet en caoutchouc jaune rappelant les couleurs de Pikachu. Elle posséderait également des cornes articulées (avec calibre mécanique automatique).

Par ailleurs la mascotte, qui occupe une place importante du cadran, est peinte à la main en émail froid jaune. Le symbole gravé en forme d’éclair à côté de Pikachu a été sablé et gratiné pour créer de la profondeur. Au dos de la montre, le motif stellaire grainé s’étend sur l’ensemble du bracelet et laisse place à un médaillon Pokémon en acier brossé.

Certes, la montre est jolie mais un peu d’extravagance n’aurait pas fait de mal vu le prix. Le résultat est sobre et n’attirera seulement que les fans bien lotis qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

Quoiqu’il en soit, l’annonce de cette montre a fait le buzz sur les réseaux sociaux… Est-ce que ça permettra de vendre les 20 exemplaires ?