L'influence des réseaux sociaux dans le monde des montres

Les réseaux sociaux sont partout et de plus en plus d’internautes les rejoignent chaque jour. Disponibles pour diffuser différentes sortes d’informations, ces derniers trouvent également leur efficacité quand il s’agit de mettre en avant la communication de marque. C’est ainsi que certaines marques de montres ont connu un succès fulgurant.

Les blogueuses mode mettent l’accent sur les montres

Véritable accessoire de mode, les montres s’affichent de plus en plus aux poignets des blogueuses de mode. Ces dernières n’hésitent ainsi pas à imaginer des mises en scène originales et uniques pour que l’attention soit portée directement sur la montre qu’elles portent. Stylos-montres.fr et d’autres enseignes, voire les marques elles-mêmes, le comprennent chaque jour. Ces dernières vont même jusqu’à offrir des montres ou des accessoires aux blogueuses afin qu’elles en fassent la promotion sur leur compte Instagram, Facebook, Twitter, YouTube ou encore Snapchat.

Reliées à de nombreux abonnés, ces blogueuses (voire blogueur) influencent les achats et les envies de ces personnes. Souhaitant faire comme son blogueur préféré, les abonnés vont se ruer dans les magasins pour acheter la montre qu’ils ont vue au poignet du blogueur. Et cela vaut pour tous les accessoires de mode ou beauté.

HANPOSH Montre Homme 30M Étanche Montres Grand Cadran Date Chronographe Mouvement Quartz Acier Inoxydable/Cuir/Bracelet Caoutchouc Cadeau Élégant pour Père Amis Fête des Pères

HANPOSH Montre Homme 30M Étanche Montres Grand Cadran Date Chronographe Mouvement Quartz Acier Inoxydable/Cuir/Bracelet Caoutchouc Cadeau Élégant pour Père Amis Fête des Pères

Longueur du bracelet de montre pour homme : Homme Standard Veuillez mesurer la circonférence de votre poignet avant d’acheter, si elle se si entre la plage suivante. Plage de port : 175, 220 mm. Mouvement ogique à quartz japonais et pile. Longueur totale de la montre pour homme : 260 mm. Largeur du bracelet : 20 mm, boîtier en acier inoxydable : 46,5 mm Montre militaire avec bracelet en cuir véritable. Cette élégante montre pilote est très adaptée pour les modes de actifs, avec un bracelet en cuir confortable, durable et respirant, ne rayera pas votre poignet ou vos vêtements. Connt pour un usage personnel et comme cadeau pour un anniversaire, une remise de diplôme, un cadeau d’entreprise, la fête des pères, Noël, pour un père, un it ami, un camarade de classe. Montre chronographe étanche à 30 m, étanche à la sueur, à la pluie et aux éclaboussures pour la vie quotidienne, mais ne convient pas pour la baignade, la natation ou la plongée Montre Pilot pour homme avec cadran lumineux et lunette pilote. Quartz et pile importée du Japon. Fonctions telles que chronomètre (1/10 secondes) et calendrier, avec cadran minéral anti-rayures et boîtier en acier inoxydable résistant aux chocs, superbement conçu et durable Achat sans souci. Vous pouvez renvoyer le produit sous 90 jours si vous n’êtes pas satisfait. 1 an. Service client 24 heures pour vous. Boutique de montres BIDEN agréée
BENYAR – Montre Automatique Homme Mécanique |Bracelet en Cuir | Mouvement Doré | Cadran Squelette de 45 mm | Résistant à l’eau et Aux Rayures Cadeau élégant

BENYAR – Montre Automatique Homme Mécanique |Bracelet en Cuir | Mouvement Doré | Cadran Squelette de 45 mm | Résistant à l’eau et Aux Rayures Cadeau élégant

⌚ DESIGN ÉLÉGANT: BENYAR propose une gamme de montres-bracelets mécaniques automatiques spécialement conçues pour les hommes. La montre est livrée avec un verre 100% épais et un cadran noir squelette. Le bracelet en cuir marron véritable avec une largeur de 2,4 cm et une longueur de 22 cm confère à la montre un look élégant. ⌚ RÉSISTANT À L’EAU ET AUX RAYURES: La montre résiste à une pression de l’eau de 30M et peut supporter la sueur, une pluie accidentelle ou des éclaboussures d’eau. Cette montre est résistante aux rayures et procure une sensation de douceur. Le bracelet durable est entièrement flexible et maintient votre poignet ventilé. ⌚ QUALITÉ SUPÉRIEURE: L’horloge analogique avec mouvement à quartz offre une allure noble avec le pointeur bleu. Le boîtier est en acier inoxydable de haute qualité. La sangle est douce et confortable à porter. ⌚ CADEAU HOMME: Cette montre polyvalente se marie avec toutes les occasions, formelles ou occasionnelles. Portez cette montre lors de vos déplacements, que vous soyez en voyage d’affaires, de loisirs, en salle, en plein air ou au quotidien. La montre Benyar est un cadeau parfait pour vous et vos proches. ⌚ BENYAR MONTRES POUR HOMMES : Votre confort est notre première priorité. S’il s’agit d’un problème d’utilisation, nous pouvons vous aider grâce à nos connaissances professionnelles. S’il s’agit d’un problème de qualité, nous pouvons vous proposer une solution viable basée sur notre expérience. BENYAR OFFICIAL STORE sera toujours à votre service.

Les marques de montre sont ainsi plus regardantes à ce niveau et travaillent davantage leur image sur les réseaux. Elles sélectionnent minutieusement les plus intéressants et développent au mieux leur notoriété et leur visibilité. Cette stratégie influente est efficace et parfois moins coûteuse qu’une publicité dans un magazine ou à la télévision. Bien qu’elles offrent des modèles aux influents, le retour sur investissement est rentable pour eux.

Daniel Wellington, l’exemple parfait d’une stratégie influente gagnante sur les réseaux sociaux

Promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux influence le choix des consommateurs et met l’accent sur le succès d’une celle-ci. C’est le cas notamment des fameuses montres Daniel Wellington. Au départ, les montres étaient prévues pour les hommes, mais ont été très rapidement déclinées en modèle femme. Encore quasiment inconnue jusqu’en 2015, la stratégie digitale de la marque a été éblouissante et l’a propulsé au-devant de la scène. Délaissant les médias et canaux traditionnels, la marque s’est concentrée simplement sur les réseaux sociaux. Bien que sa présence sur Twitter et Facebook soit importante, son succès vient surtout du réseau Instagram. La marque possède presque 3 millions d’abonnés et se contente de reposter des photos de ses abonnés. Une stratégie amenant les blogueurs à imaginer les meilleures mises en scène de la montre sur leurs photos, afin d’avoir une chance d’apparaître sur le compte officiel de la marque.