Seiko et Citizen toujours à la pointe de la technologie

Citizen et Seiko font parties intégrantes du paysage horloger et cela depuis des années, pour faire face à la concurrence des marques de mode (Guess, Armani, Calvin Klein…) qui prennent de plus en plus de parts de marché dans ce secteur, ces manufactures ont dû augmenter leur budget en recherche et développement afin de créer des produits toujours plus innovants.

Du côté de Seiko sa dernière création est le mouvement Kinetic, un mouvement quartz qui fonctionne grâce à l’énergie cinétique dégagé par votre poignet. Grâce à ce système plus besoin de changer de pile la montre fonctionne grâce à vos mouvements quotidiens. De plus si jamais vous ne la porter pas pendant un certain temps sachez que les montres Seiko Kinetic disposent d’une réserve de marche de 6 mois environ.

Seiko et Citizen toujours à la pointe de la technologie

Citizen a vu les choses en grand en créant les premières montres radio-pilotée au monde, ces modèles donnent l’heure atomique c’est-à-dire qu’un satellite envoi un signal à la montre pour lui indiquer l’heure exact à la seconde près. Une technologie impressionnante qui permet aux possesseurs des montres Citizen d’être toujours à l’heure. Le calendrier se met à jour automatiquement et il est en plus possible de changer de fuseaux horaires afin d’avoir l’heure du Japon, des Etats-Unis ou en Europe. Au total vous pouvez régler l’heure de la montre sur celle de plus de 20 zones et 43 villes à travers le monde, un système ingénieux qui plaira beaucoup aux voyageurs.

Pour le moment ces deux entreprises restent importantes dans le secteur de l’horlogerie grâce à l’évolution constante de leurs modèles mais quand sera-t-il dans quelques années lorsque les montres smartphones seront pleinement développées ?

montre seiko titanium kinetic